Quelles sont les étapes pour accueillir au sein de ma structure un jeune volontaire en service civique ? Et quelles missions puis-je proposer ?

Uriopss Bourgogne-Franche-Comté

Le réseau Uniopss - Uriopss soutient les jeunes qui veulent s’engager au service des autres et accompagne les structures qui souhaitent participer à cette dynamique. Avec le soutien de votre référent service civique en région, accueillez un volontaire en 3 étapes :

• Etape 1 : Définissez votre offre de mission

Les missions proposées par le réseau Uriopss-Uniopss sont réparties en trois domaines d’activités (la solidarité, la santé et l’éducation), représentant 9 types de missions agréées présentés dans le catalogue des missions. Le volontaire ne remplace pas un salarié, ainsi, la mission ne peut contenir des activités correspondant aux tâches des salariés de la structure (ex: la prise des repas, la logistique, des tâches administratives ...).

• Etape 3 : La mise en ligne de votre offre de service civique sur le site internet de l'Agence du Service Civique · Envoyez ces documents par mail à Marie GRETHEL, Référente service civique de l'Uriopss Grand Est. Le réseau Uriopss - Uniopss se charge de saisir et valider votre offre de mission et de la publier sur le site de l'Agence du Service Civique.

L'URIOPSS BFC et l'URIOPSS Grand-Est ont signé une convention de partenariat "Service Civique" pour vous accompagner dans vos démarches.

Votre référente pour les 2 régions : Marie GRETHEL - Référente Service Civique de l'Uriopss Grand Est et BFC
Mail : m.grethel@uriopss-grandest.fr - Tel : 07 69 08 57 83